Monday, March 21, 2011

Un secret pour ne pas vous lasser de bouger : fractionnez !

Une étude récente menée auprès de jeunes femmes en surpoids a montré que celles qui fractionnent leur temps quotidien d'activité physique perdaient plus de poids...
Elles perdent plus facilement et plus durablement que celles qui pratiquaient leur effort d'un seul tenant.

Ainsi, il vaut mieux quatre petites séances de sept minutes chacune que 30 minutes d'affilée. Des exercices brefs sont plus faciles à caser dans une journée de femme qui travaille qu'une séance de gym, surtout si elle s'accompagne de déplacements.

De plus, fractionner vous permet de varier, de comptabiliser et de rester imprégné du besoin et de l'envie de bouger. Commencez au réveil avec 1,5 minute d'abdominaux et 1,5 minute de fessiers à faire dans votre lit et même scénario au coucher, ce qui totalise 6 minutes.

3 minutes de marche pour aller jusqu'au bus, à la gare ou prendre le métro et 3 minutes en revenant : 6 minutes de plus. Et à l'heure du déjeuner, partez dans n'importe quelle direction pendant 4 minutes et revenez. Voilà 8 minutes d'assurée.
Au total : 20 minutes d'injectées sans astreinte dans votre journée. Mais ceci n'est qu'un exemple.

Faites travailler votre imagination et brossez-vous les dents en marchant ou restez debout dans le bus, montez vos escaliers 4 fois par jour, construisez des petits modules et jouez au lego avec votre corps. Fractionnez et vous y gagnerez !

No comments:

Post a Comment